Name City innove avec une approche créative clivante.
Avec nous, pas de logiciels, ni crowdsourcing. Pour notre équipe issue de grandes agences de publicité, un seul mot d’ordre :
« exciting names only ! »
Car un nom doit révéler un concept fort et être porteur d’une promesse pour toucher sa cible.
Dès le lancement de l’agence de naming Name City en 2002, nous avons opté pour un parti pris créatif différenciant. La création de noms prend tout son sens si elle génère de l’émotion.
Pas simplement pour être amusant, pour créer de la sympathie, de la connivence ou être mieux mémorisé.
Simplement pour être préféré.
Un nom émotionnellement chargé est un déclencheur déterminant
Aujourd’hui les neurosciences nous donnent raison. De nombreuses études montrent que plus de 85 % de nos décisions sont influencées par nos émotions Ce n’est qu’à l’issue d’un choix que la raison vient justifier celui-ci.
C’est pour cela que nous pensons qu’un nom doit être porteur d’émotion, de sens et d’une promesse.
Pour Name City, l’objectif est de créer des noms qui développent un lien affectif entre votre marque et ses consommateurs, un lien garant de préférence et de fidélité.
Pour nous parler d’un de vos projets : contact@name-city.net